Israël

La famille du réserviste Asael Babad décédé de ses blessures à Gaza, a fait don de ses organes

Ces dons ont permis de sauver cinq vies

2 minutes
28 janvier 2026

ParJohanna Afriat

La famille du réserviste Asael Babad décédé de ses blessures à Gaza,  a fait don de ses organes
Asael Abad Photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Centre national des transplantations a annoncé ce mercredi qu'Asael Babad, soldat de réserve décédé récemment des suites de ses blessures, a permis de sauver cinq personnes grâce au don de ses organes.

Le réserviste de 38 ans, habitant de Geva Binyamin, est décédé la semaine dernière après avoir été grièvement blessé lors de combats dans le sud de la bande de Gaza. Sa famille a pris la décision de faire don de ses organes.

Les transplantations ont été réalisées dans plusieurs hôpitaux du pays : son cœur a été greffé à un homme de 51 ans à l'hôpital Sheba, ses deux poumons à un patient de 53 ans à Beilinson, tandis que ses reins ont sauvé deux hommes de 30 et 53 ans respectivement à Hadassah et Ichilov.

Son épouse a témoigné de la personnalité généreuse de son mari : "Il a toujours été un homme bon, sincère et modeste, qui aimait les gens tels qu'ils étaient." Asael laisse derrière lui cinq enfants, dont le benjamin n'avait que neuf mois au moment de son départ pour la réserve.

"Malgré l'immense perte et la douleur, cette décision apporte un certain réconfort à notre famille", a confié sa femme, ajoutant que "grâce à ce don, Asael a réussi à sauver des vies même dans la mort et à laisser derrière lui un héritage de valeurs, d'humanité et de responsabilité mutuelle."

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ