Le ministère américain de la Justice a récemment publié de nouveaux documents liés à Jeffrey Epstein, faisant apparaître la proximité entre l'ancien Premier ministre Ehud Barak et le criminel sexuel ainsi que des relations d'affaires présumées entre Barak et des représentants qataris.
Selon ces documents diffusés dimanche soir par la chaine israélienne C14, Ehud Barak aurait proposé des offres commerciales aux Qataris, les aurait rencontrés à Londres et leur aurait transmis des présentations dans lesquelles il sollicitait un rôle dans la gestion de la sécurité pour la Coupe du monde au Qatar. Ces échanges apparaissent dans les dossiers Epstein car le milliardaire américain servait apparemment d'intermédiaire entre la société de sécurité promue par Barak et les autorités qataries.
Dans un message adressé aux représentants qataris, Barak écrit : "Cher Jabour (Jabour al-Thani, le représentant qatari), bonne année à toi, au Qatar et à toute la famille Al-Thani. Ci-joint une brève présentation concernant la société 'Carbyne', dont je suis le président. J'attends votre réponse rapidement. Nous souhaitons participer aux efforts de sécurité pour les matchs de 2022. Nous pouvons travailler via une société européenne de votre choix et minimiser la présence israélienne. Dans l'attente de votre réponse. Ehud Barak."
Les Qataris auraient répondu favorablement : "Notre société de services de sécurité se réjouirait de discuter de la présentation que vous avez envoyée pour les matchs du Qatar 2022. De plus, j'apprécierais si vous pouviez nous aider concernant un service d'interception de drones ou des technologies."
Cette transaction n'ait finalement pas abouti - Ehud Barak ayant quitté la société Carbyne.
Suite à cette publication Ehud Barak a catégoriquement démenti : "Il n'y a jamais eu et il n'y a aucun accord commercial ni aucune activité commerciale de quelque nature que ce soit entre moi et une entité qatarie.''
Outre ces liens présumés avec le Qatar, les documents Epstein révèlent également une tentative d'Ehud Barak d'utiliser ses relations avec le pédophile condamné Jeffrey Epstein pour organiser une interview de Donald Trump avec la chaine 10 israélienne.
En pleine campagne présidentielle de 2016 entre Trump et Clinton, alors que la journaliste Yonit Levy venait d'obtenir une interview exclusive avec la candidate démocrate, Barak écrit à Epstein, alors déjà condamné pour incitation à la prostitution de mineures : "Salut Jeff, Haim Saban a organisé pour la chaine 2 une interview exclusive avec Hillary Clinton. Demande à T.B. (probablement Tom Barrack, aujourd'hui ambassadeur à Ankara) s'il serait intéressé par une interview similaire sur la chaine 10, le principal concurrent. Un pourcentage énorme d'Israéliens et la plupart des citoyens américains en Israël suivront certainement. Ils sont prêts à envoyer leur présentatrice principale, une femme talentueuse, positive (et blonde). Ehud Barak." L'initiative n'a finalement pas abouti et "la blonde" n'a jamais interviewé Trump.
Ces échanges révèlent que les liens entre Barak et Epstein sont restés apparemment étroits même après la condamnation d'Epstein pour de graves crimes sexuels ainsi que la proximité de l'ancien Premier ministre avec la chaine 10 de l'époque, devenue aujourd'hui chaine 13.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael