Israël

Un résident de Beit Tsafafa arrêté pour contrebande de pigeons rares

Une contrebande de pigeons rares a été déjouée au poste-frontière de Rabin avec la Jordanie.

2 minutes
10 février 2026

ParGuitel Benishay

Un résident de Beit Tsafafa arrêté pour contrebande de pigeons rares
Photo: Porte-parole Autorité fiscale

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les autorités douanières ont intercepté aujourd'hui (mardi) un habitant de Beit Tsafafa, un quartier arabe de Jérusalem, qui tentait d'introduire en Israël plusieurs pigeons de race English Barb en provenance de Jordanie. L'homme, âgé d'une vingtaine d'années, avait dissimulé les oiseaux dans une valise.

Les inspecteurs ont découvert que le suspect avait immobilisé les oiseaux en enroulant du ruban adhésif autour de leurs ailes et de leur bec avant de les placer dans ses bagages. Ces conditions représentaient un risque mortel pour les animaux. Interrogé, l'homme a affirmé être éleveur de pigeons et avoir acquis ces spécimens en Jordanie.

L'Autorité fiscale et le ministère de l'Agriculture précisent que l'English Barb est une race de pigeon prisée et coûteuse dans le milieu des éleveurs.

Le ministère de l'Agriculture a rappelé que l'importation d'animaux sans contrôle vétérinaire ni autorisation constitue une menace pour la santé publique et le secteur agricole. Les animaux peuvent être porteurs de pathogènes transmissibles aux volailles d'élevage. Cette pratique contrevient également à la législation sur la protection animale.

Les pigeons saisis ont été confiés aux services vétérinaires du ministère de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire pour recevoir des soins. Une enquête a été ouverte.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ