Selon un article publié par The New York Times, les États-Unis s’apprêtent à renforcer significativement leur présence militaire au Moyen-Orient. Le porte-avions USS Gerald R. Ford, le plus grand au monde, et son groupe aéronaval, actuellement déployés en mer des Caraïbes au large du Venezuela, mettront le cap vers la région dans le cadre de la campagne de pression menée par le président américain Donald Trump contre l’Iran.
D’après le quotidien américain, qui cite quatre responsables américains, les membres de la marine ont reçu l’ordre de déploiement dans la nuit. Leur retour aux États-Unis n’est pas attendu avant la fin avril ou le début du mois de mai.
Le bâtiment rejoindra le porte-avions USS Abraham Lincoln, déjà positionné dans la zone, consolidant ainsi le dispositif naval américain.
La veille, Donald Trump avait confirmé l’envoi d’un second porte-avions au Moyen-Orient. Dans un premier temps, il était toutefois question du USS George H. W. Bush.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael