Israël

Israël autorise l'entrée à Jérusalem à 10000 fidèles palestiniens les vendredis du Ramadan

Comme chaque année pendant le Ramadan, des fidèles palestiniens pourront entrer à Jérusalem, sur le Mont du Temple.

2 minutes
18 février 2026

ParGuitel Benishay

Israël autorise l'entrée à Jérusalem à 10000 fidèles palestiniens les vendredis du Ramadan
Photo by Jamal Awad/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Ramadan doit débuter ce soir (mercredi) et comme chaque année Israël autorise l'accès au Mont du Temple à des fidèles palestiniens selon des critères bien précis.

Le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a préciser ces modalités d'accès pour cette année.

À l'issue d'une évaluation sécuritaire, l'échelon politique a suivi la recommandation des services de sécurité : 10000 fidèles palestiniens seront autorisés à accéder au mont du Temple chaque vendredi tout au long du mois de Ramadan, sous réserve d'obtention préalable d'un permis journalier dédié. L'objectif affiché est de « permettre la liberté de culte, dans le respect de la stabilité sécuritaire ».

Les conditions d'accès sont encadrées selon l'âge et le sexe : les hommes devront être âgés d'au moins 55 ans, les femmes d'au moins 50 ans, et les enfants de 12 ans au maximum. Ces derniers devront être accompagnés d'un adulte de la famille au premier degré.

Tout permis reste conditionné à l'obtention préalable d'une autorisation sécuritaire délivrée par les autorités compétentes. Par ailleurs, les fidèles en provenance de Judée-Samarie seront soumis à un enregistrement numérique aux points de passage à leur retour.

Ces conditions sont semblables à celles qui étaient en vigueur les deux années précédentes.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael


ActuJ