En visite au Centre de coordination civilo-militaire (CMCC) près de Kiryat Gat, le président Isaac Herzog a reçu un briefing opérationnel conjoint d’officiers de Tsahal et de responsables militaires américains sur les activités du centre, qui coordonne des actions civiles et sécuritaires internationales, rapporte Israel National News.
À l’issue de la visite, Herzog a évoqué l’avenir de Gaza dans le cadre du plan en 20 points du président américain Donald Trump et de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, estimant qu’« une nouvelle réalité » pourrait émerger pour la population de l’enclave. À l’approche du Ramadan, il a adressé un message de paix aux musulmans d’Israël, de la région et du monde, appelant à un mois de « rétablissement et d’espoir » pour le Moyen-Orient.
Mais le chef de l’État a également lancé une attaque directe contre Téhéran, accusant le régime iranien d’avoir « massacré des dizaines de milliers d’Iraniens ces dernières semaines » et dénonçant une « terreur brutale » imposée à la population. Herzog a exprimé l’espoir de voir « la fin de ce règne de terreur » et l’ouverture d’une nouvelle ère au Moyen-Orient, sans milices ni proxies, tournée vers l’avenir des enfants de la région.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael