Matan Angrest et Nimrod Cohen, deux anciens otages, kidnappés le 7 octobre depuis leur tank, ont participé à la cérémonie de remise de bérets des nouveaux tankistes de Tsahal.
Ensemble, ils ont remis les certificats d’excellence aux jeunes recrues ayant terminé leur formation initiale.
Le brigadier-général Ohad Maor, commandant du Corps Blindé, s'est adressé à eux avec une profonde émotion : « Chers Matan et Nimrod, nous sommes bouleversés de vous voir ici. Nous avons attendu ce moment. Nous vous souhaitons tout le bonheur possible pour la suite de votre chemin. »
L'événement a également été l'occasion d'honorer la mémoire des camarades de char tombés lors des combats le 7 octobre. Matan Angrest combattait au sein de l'équipage du capitaine Daniel Peretz, aux côtés de Tomer Leibovitz et Itay Chen, z'l. Nimrod Cohen servait sous les ordres du capitaine Omer Neutra, avec Shaked Dahan et Oz Daniel, z'l.
Sur les huit membres du Corps Blindé capturés lors du conflit, seuls Matan et Nimrod sont revenus vivants. Les dépouilles de cinq autres (Daniel Peretz, Omer Neutra, Itay Chen, Oz Daniel et Shai Levinson) ont été rapatriées pour être enterrées en Israël.
Aussi bien Matan Angrest que Nimrod Cohen ont annoncé leur intention de reprendre leur service au sein de Tsahal après avoir passé deux ans en captivité entre les mains des terroristes du Hamas.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael