Sécurité

Gaza : Tsahal annonce l'élimination de deux commandants du Hamas

L’un d’eux, Abdel Rahman Maher Abdel Karim Ziyada, commandait une cellule de la force Nukhba et avait participé à l’attaque du 7 octobre 2023

2 minutes
28 juin 2026

ParJohanna Afriat

Gaza : Tsahal annonce l'élimination de deux commandants du Hamas
Abdel Rahman Maher Abdel Karim Ziyada Photo : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

ActuJ

L’armée israélienne a annoncé ce dimanche avoir éliminé deux commandants du Hamas lors de frappes menées la semaine dernière dans la bande de Gaza. L’un d’eux, Abdel Rahman Maher Abdel Karim Ziyada, commandait une cellule de la force Nukhba et avait participé à l’attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d’Israël.

Il a été éliminé mercredi dernier lors d’une frappe dans le secteur d’Al-Shati, dans le nord de la bande de Gaza. Tsahal indique qu’il avait infiltré le territoire israélien le 7 octobre, participé au pillage d’un véhicule militaire israélien avant de le ramener dans la bande de Gaza et qu’il avait continué, tout au long de la guerre, à planifier des attaques contre les forces israéliennes opérant dans l’enclave.

Le même jour, une autre frappe menée à Khan Younès a permis d'éliminer à Kamal Muhammad Hamdan Nagar, qui dirigeait une unité chargée du creusement des tunnels du Hamas. Selon Tsahal, les deux hommes représentaient une « menace immédiate » pour les soldats engagés dans les opérations à Gaza.

Tags