Economies & sciences

Immobilier en Israël en baisse

Quatre mois de baisse consécutive : changement structurel du marché ou pause avant une reprise des prix ?

1 minute
19 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Immobilier en Israël en baisse
Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon le Bureau central des statistiques, les prix des appartements en Israël poursuivent leur recul : -0,5 % en juin par rapport à mai, avec la baisse la plus marquée pour le marché du neuf : -1,5 %. Il s’agit de la quatrième baisse consécutive, avec la région de Tel-Aviv et le centre du pays en tête de cette tendance.

En moyenne, le prix d’un appartement a diminué d’environ 80 000 shekels -20500 euros. Les baisses les plus significatives concernent Herzliya, Rishon LeZion, Kfar Saba, Ashkelon et Ashdod. Avec un stock de logements invendus à un niveau record, le marché reste clairement favorable aux acheteurs, qui disposent d’une marge de négociation inédite.

La tendance à la baisse a commencé en mars, parallèlement à un net recul des transactions. Sur un an, toutefois, les prix restent encore supérieurs d’environ 2,5 %. Malgré ce repli, l’immobilier en Israël demeure très cher, tant par rapport au marché international que par rapport aux décennies passées. La question se pose : cette baisse marque-t-elle un changement structurel du marché ou n’est-elle qu’une pause avant une reprise des prix ? Et dilemme pour les acheteurs : saisir l’occasion ou attendre d'éventuelles baisses plus importantes.

Boaron blue