À cette heure, des milliers de personnes se rassemblent sur la Place des Otages à Tel-Aviv, où se tiendra à 20h le point culminant de la journée, après une marche qui partira de la gare Savidor. Des manifestants bloquent plusieurs routes et carrefours, et des dizaines de véhicules obstruent l’accès à l’aéroport Ben Gourion, provoquant d’importants embouteillages en pleine période estivale.
Crédit : Flash90
À Jérusalem, des manifestants se sont regroupés devant le lieu de la réunion du Cabinet de sécurité. Ils dénoncent le fait que les ministres discutent actuellement de l’évolution du conflit et de la conquête de Gaza, alors que la dernière proposition de libération des otages, présentée par les médiateurs, n’est pas à l’ordre du jour.

La session du Cabinet a été limitée à trois heures afin de permettre au Premier ministre Benyamin Netanyahu, au ministre de la Défense Israel Katz et au ministre des Finances Bezalel Smotrich d’assister au dîner officiel organisé par le président du Conseil régional de Benyamin, Israel Gantz, pour célébrer le lancement de l’expansion des implantations en Judée-Samarie.