Société

Unité, football et espoir

Les jeunes de la localité druze de Majdal Shams ont joué avec les légendes du football israélien en hommage aux 12 enfants et adolescents tués sur un terrain de football le 27 juillet 2024 par un missile tiré par le Hezbollah

2 minutes
27 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Unité, football et espoir
Credit: ISRAEL FOOTBALL ASSOCIATION)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Rencontre exceptionnelle à la Maison de l’équipe nationale d’Israël à Shefayim, organisée par l’Association israélienne de football et Shurat HaDin, en mémoire des 12 enfants druzes assassinés le 27 juillet 2024 à Majdal Shams, par l'impact direct d'un missile lancé par le Hezbollah sur un terrain de football lors de la guerre « Épées de fer ».

L’événement a réuni les familles des victimes et des blessés avec des figures légendaires du football israélien, parmi lesquelles Omri Afek, Amir Shelah et Gili Vermouth, avec lesquels les enfants ont partagé le terrain. À la fin du match, chaque enfant a reçu une médaille et un certificat symbolisant résilience et la victoire de la vie.

« Cet événement profondément émouvant symbolise l’unité et l’espoir pour l’avenir, malgré la douleur de la tragédie. Le football n’est pas qu’un jeu : il relie et aide à guérir. Nous continuerons à organiser des activités communes avec la communauté druze, par reconnaissance et partenariat sincère. » a déclaré Shino Zuaretz, président de l’Association israélienne de football.

Credit: ISRAEL FOOTBALL ASSOCIATION)

Nitsana Darshan-Leitner, présidente de Shurat HaDin, a, elle, ajouté : « Cette soirée spéciale visait à apporter un peu d’espoir aux familles qui ont perdu l’essentiel. La réponse la plus forte au terrorisme est notre présence et notre unité ici. Ces enfants, qui voulaient simplement jouer au football, ont été brutalement attaqués. Nous continuerons à nous battre pour eux et à obtenir justice. »

Shurat HaDin mène également une bataille juridique majeure contre le Hezbollah, et réclame 100 millions de shekels -25,5 millions d'euros- en dommages et intérêts au nom des victimes de Majdal Shams.

Boaron blue
Tags