International

Thaïlande : quatre Israéliens arrêtés pour trafic de drogue

Les quatre suspects ont été inculpés pour possession et trafic de stupéfiants, usage illégal de drogues et détention de produits prohibés

2 minutes
12 janvier 2026

ParJohanna Afriat

Thaïlande : quatre Israéliens arrêtés pour trafic de drogue
Les Israéliens arrêtés sur l’île de Koh Phangan Photo : Police thaïlandaise

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La police thaïlandaise a mené une opération sur l’île de Koh Phangan et procédé à l’arrestation de quatre ressortissants israéliens, soupçonnés d’être impliqués dans un réseau de trafic de stupéfiants visant des touristes. Les suspects — deux hommes et deux jeunes femmes — étaient en possession de plusieurs types de drogues ainsi que d’une importante somme d’argent liquide. Leur expulsion du pays est prévue.

La police touristique thaïlandaise a indiqué que le raid avait été mené dimanche, à la suite de plaintes de riverains signalant une fête bruyante et des activités suspectes dans une villa située dans le quartier de Moo 4. Sur place, les forces de l’ordre ont interpellé quatre Israéliens : un résident de l’île âgé de 48 ans, un homme de 33 ans et deux femmes âgées de 23 et 24 ans.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 3,32 grammes de cocaïne, 28,99 grammes de kétamine, 0,86 gramme de MDMA, des timbres de LSD ainsi que 29 cigarettes électroniques. Une seconde fouille, effectuée au domicile du suspect considéré comme le chef du réseau, a permis de découvrir une quantité supplémentaire de stupéfiants, notamment des comprimés d’ecstasy, des doses de LSD et environ 79 000 bahts en espèces.

Selon la police, les drogues étaient conditionnées dans des sachets à fermeture éclair ornés de symboles d’armes à feu et, pour certains, du portrait de Pablo Escobar. Ces éléments auraient servi de signe distinctif permettant d’identifier le réseau.

Les quatre suspects ont été inculpés pour possession et trafic de stupéfiants, usage illégal de drogues et détention de produits prohibés. Les autorités thaïlandaises ont annoncé leur intention de procéder à leur expulsion et de les inscrire sur la liste des personnes interdites d’entrée sur le territoire.

Cet incident s’inscrit dans une série d’opérations menées récemment par les autorités thaïlandaises contre des activités illégales impliquant des ressortissants étrangers sur les îles touristiques du pays. Ces dernières semaines, plusieurs affaires similaires ont été signalées à Koh Phangan, dont une descente de police dans une partie de poker clandestine à laquelle participait un citoyen israélien.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael 

ActuJ