Moins d'un mois après l'attaque meurtrière survenue à Sydney, la cérémonie annuelle de reconnaissance de Chabad s'est transformée jeudi en hommage émouvant à Ahmed al-Ahmed, commerçant d'origine syrienne ayant neutralisé l'un des assaillants au péril de sa vie.
Le milliardaire et philanthrope juif américain Bill Ackman a personnellement remis à al-Ahmed une hanoukia portant l'inscription "La lumière vaincra", accompagnée d'un don de 180000 dollars versé au mouvement Habad en l'honneur du héros.
"Les Juifs ne représentent que 0,2% de l'humanité. Voir quelqu'un qui ne nous connaissait pas risquer sa vie pour nous protéger, affronter un homme armé avec un tel courage... c'est un acte de bravoure exceptionnel. Pour notre communauté, savoir que quelqu'un s'est tenu à nos côtés de cette façon a été profondément réconfortant", a déclaré Ackman, visiblement ému.
Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Il a ajouté que la hanoukia symbole de résilience et de lumière face aux ténèbres, incarnait parfaitement le geste d'al-Ahmed.
Ahmed Al-Ahmed a simplement expliqué : "J'ai ressenti que c'était mon devoir humain d'aider à protéger ces personnes. Je vois le monde à travers le prisme de la paix."
Les blessures qu'il a subies lors de l'intervention lui ont occasionné une perte partielle de mobilité aux doigts. Avec franchise, il a confié : "Il y a de la douleur, mes doigts ne fonctionnent plus normalement. Mais selon les médecins, il faut un à deux mois de récupération. J'espère que tout ira bien."
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael