International

Le Conseil national de sécurité israélien appelle à la prudence avant l’Eurovision

À l’approche de l’Eurovision qui se tiendra la semaine prochaine en Suisse, le Conseil national de sécurité a publié une série de recommandations à l’attention des voyageurs israéliens.

1 minute
8 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Le Conseil national de sécurité israélien appelle à la prudence avant l’Eurovision
Crédit : Eurovision

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

À l’approche de l’Eurovision qui se tiendra la semaine prochaine en Suisse, le Conseil national de sécurité israélien publie une série de recommandations à l’attention des voyageurs israéliens. Selon le communiqué, ce type d’événement international constitue une cible potentielle pour des menaces ou attaques de la part d’organisations terroristes.

360 manifestations anti-israéliennes ont eu lieu en Suisse au cours de l’année écoulée, et il est probable que d'autres se produisent durant le concours. Il est donc vivement conseillé de s’éloigner des lieux de tension et d’éviter tout contact avec les rassemblements.

Manifestation anti-israélienne en Suisse, pas de crédit

Parmi les consignes : télécharger l’application israélienne de sécurité « Pikoud Haoref » -défense passive-, faire preuve de vigilance, ne pas publier sa localisation ou ses projets sur les réseaux sociaux, et surtout ne pas afficher de signes distinctifs israéliens ou juifs, que ce soit par des vêtements, des drapeaux ou des objets personnels.

Commentaires