Israël

Le Hamas diffuse de nouvelles images des otages Elkana Bohbot et Yossef Haim Ohana

La famille n'a pas donné l'autorisation de diffuser les images

2 minutes
10 mai 2025

ParJohanna Afriat

Le Hamas diffuse de nouvelles images des otages Elkana Bohbot et Yossef Haim Ohana
Elkana Bohbot et Yossef Haim Ohana

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une nouvelle vidéo montrant des signes de vie de Yossef Haim Ohana et Elkana Bohbot a été diffusée ce samedi par le Hamas. Les deux hommes sont retenus en captivité dans la bande de Gaza depuis 582 jours, après avoir été enlevés lors de l'attaque du festival Nova.

Sur ces image, on entend Yossef Haim Ohana parler d'Elkna Bohbot, qui se trouve allongé et les yeux fermés près de lui, visiblement très faible : "Je m'inquiète pour son état mental, il a déjà plusieurs fois essayé de se faire du mal", dit le jeune homme de 24 ans. "Qu'attendez-vous pour nous faire sortir d'ici ? Que le pire se produise ? Je ne comprends pas ce que fait le gouvernement", poursuit-il en pleurant, annonçant qu'il entame une grève de la faim jusqu'à ce que tous deux soient libérés.

Cette publication intervient environ six semaines après la diffusion d'une précédente vidéo où les deux otages apparaissaient ensemble. Les familles n'ont pas encore donné leur autorisation de diffuser ces images.

Miri Ben Ami, mère de Yosef Haim Ohana âgé de 24 ans, s'était exprimée il y a quelques semaines sur la Chaîne 14, adressant un message poignant à son fils depuis le Mur occidental : "Mon fils bien-aimé, sache que je t'aime profondément et que je prie pour toi. Je ne m'arrêterai pas et n'abandonnerai jamais jusqu'à ton retour, avec l'aide de Dieu, en bonne santé physique et mentale."

Dans une autre vidéo précédemment publiée par le Hamas, on voyait Elkana Bohbot, 36 ans et père d'un enfant, se mettre à genoux en pleurs et supplier qu'on le libère. D'autres images plus récentes le montraient en train de simuler une conversation avec ses proches.

Le Hamas détient encore 59 otages. Alors que les renseignements israéliens estimaient jusqu'à maintenant que 24 étaient en vie, des doutes quant au sort de trois otages sont apparus dernièrement, confirmés par le président américain Donald Trump.

Tags

Commentaires