International

Le Hamas multiplie les exécutions de collaborateurs d'Israël présumés

Parmi les collaborateurs présumés se trouveraient plusieurs membres du Hamas

1 minute
11 mai 2025

ParJohanna Afriat

Le Hamas multiplie les exécutions de collaborateurs d'Israël présumés
Membres du Hamas Photo : Saeed Mohammed/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les médias arabes rapportent ce dimanche une recrudescence des exécutions sommaires perpétrées par des organisations terroristes dans la bande de Gaza. Ce phénomène s'inscrit dans un contexte de suspicion généralisée et de chasse aux collaborateurs présumés d'Israël.

Selon plusieurs sources concordantes, au moins cinq Palestiniens auraient été exécutés par balle ou par pendaison dans la seule ville de Gaza au cours des trois derniers jours. Les victimes étaient principalement accusées d'avoir fourni des renseignements aux services de sécurité israéliens concernant la localisation de hauts responsables ou de combattants recherchés.

Plusieurs corps auraient été exposés publiquement à titre d'avertissement, selon des témoignages de travailleurs humanitaires.

Parmi les personnes exécutées se trouveraient des membres du Hamas. La paranoïa semble ainsi à son comble au sein des groupes terroristes face à la précision de certaines frappes israéliennes. Une situation qui témoigne de la désorganisation croissante des structures de pouvoir à Gaza et de la montée d'une logique de terreur interne qui n'épargne personne.

Ces exécutions interviennent alors que, selon plusieurs observateurs, les services de renseignement israéliens auraient considérablement intensifié leurs opérations à Gaza afin d'élargir leur banque de cibles terroristes.

Tags

Commentaires

N7705/11/2025

Seul un siège traditionnel, avec blocus total style TSAV 9, conduira à la reddition sans condition de ces chiens du hamas.