Des réservistes blessés au cours des combats durant les 18 derniers mois ont été reçus ce lundi soir par le Premier ministre Binyamin Netanyahu, dans le cadre d’une initiative du "Forum des blessés de guerre pour la victoire".
Au cours de la rencontre, le chef du gouvernement israélien a déclaré : « Nous allons conquérir Gaza, et notre contrôle sécuritaire y sera permanent. Dans les prochains jours, des événements inédits vont se produire à Gaza. »
Il a ajouté : « Nous n’avons pas fait tout ce que nous avons fait jusqu’à présent pour revenir à la case départ. Les choses ont changé, une décision a été prise : aller jusqu’au bout. Nous sommes à l’aube de jours très importants. »
Les membres du forum avaient déjà exprimé, avant la réunion, leur exigence d’une victoire totale contre le Hamas, appelant à mettre un terme à ce qu’ils qualifient d’« enlisement politique et sécuritaire ».
Après la libération de l'otage Edan Alexander ce soir, plusieurs responsables israéliens ont insisté sur le fait que si le Hamas n'accepte pas de libérer le reste des otages avant la fin de la visite de Donald Trump au Moyen-Orient, Israël allait encore augmenter sa force de frappe sur les terroristes de la Bande de Gaza.