Ces derniers jours, des enfants ont été attaqués par des corbeaux dans deux localités du nord d'Israël.
A Tibériade, cela a failli se terminer par la mort d'un enfant de 8 ans dimanche dernier. Idan Ben David rentrait chez lui après avoir joué avec ses amis quand il a soudain été attaqué par deux corbeaux. L'un l'a mordu au cou. Pris de panique, l'enfant a cherché à s'échapper et a sauté sur la route. L'automobiliste qui arrivait n'a pas eu le temps de l'éviter.
Idan a été transporté à l'hôpital dans un état grave avec une déchirure du foie et une hémorragie interne. Après avoir été opéré, il se remet doucement. Ses jours ne sont plus en danger.
Le père d'Idan, Mordi, a témoigné sur Ynet: ''Tout a l'air surréaliste, nous sommes dans un mauvais film. Nous avons du mal à y croire. La fin aurait pu être tragique, c'est le miracle d'Idan''.
A Kiryat Shmona, des enfants ont également été attaqués par deux corbeaux hier, dans la cour de leur école maternelle. Ils ont réussi, avec l'aide de leur institutrice, à s'échapper et à se mettre à l'abri dans l'école et n'ont pas été blessés. Mais la frayeur qu'ils ont ressentie ne les quitte pas.
Les services municipaux dépêchés sur place ont découvert un corbillat, un petit corbeau, qui est en phase d'apprentissage pour voler. Il était à terre et ses parents le protégeaient. C'est la raison pour laquelle, ils ont attaqué les enfants qui, sans le savoir, se trouvaient à proximité de leur petit.
L’oisillon a été pris en charge, mais depuis hier, les enfants hésitent à sortir dans la cour, par crainte que ses parents ne reviennent pour les attaquer.
Ce phénomène est courant à cette période de l’année : au printemps, on observe généralement une hausse des cas d’agressivité chez les corbeaux qui cherchent à protéger leurs petits qui tentent de quitter le nid, tombent au sol, et sont incapables d’y remonter seuls.
Bien que ces oiseaux n’attaquent pas habituellement les humains, ils protègent farouchement leur progéniture ce qui peut parfois les pousser à se montrer agressifs envers ceux qui s’en approchent de trop près.