Israël

« Bienvenue chez toi » : les parents de Hersh Goldberg-Polin saluent la libération d’Edan Alexander

Rachel et Jon Goldberg-Polin, les parents de Hersh, otage assassiné par le Hamas, ont exprimé leur immense soulagement à l’annonce de la libération du jeune israélo-américain

2 minutes
13 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

« Bienvenue chez toi » :  les parents de Hersh Goldberg-Polin saluent la libération d’Edan Alexander
Rachel et Jon Goldberg-Polin, Instagram

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ils n’ont jamais rencontré Edan Alexander, mais c’est comme s’il faisait déjà partie de leur famille. Rachel et Jon Goldberg-Polin, les parents de Hersh, otage assassiné par le Hamas, ont exprimé leur immense soulagement à l’annonce de la libération du jeune israélo-américain, retenu en captivité depuis 584 jours.

Dans une vidéo publiée sur Instagram, Jon a confié qu’ils avaient appris à connaître et à aimer la famille Alexander au fil des mois d’attente et de lutte. « Aujourd’hui, nous célébrons avec vous tous », a-t-il déclaré avec émotion.

Rachel, de son côté, a adressé un message directement à Edan : « Même si je ne t’ai jamais rencontré, on a appris à t’aimer à travers les récits de ta famille. Nous sommes si heureux, si soulagés que tu sois rentré. Bienvenue chez toi. ». Mais derrière la joie, un rappel : « Il reste encore 58 otages à ramener. »

Leur fils Hersh, lui aussi citoyen israélo-américain, avait été enlevé le 7 octobre dernier lsur le site du festival de musique Nova,. Il avait tenté de se cacher dans un abri, mais avait été capturé par les terroristes du Hamas. Son corps a été retrouvé en septembre, dans les tunnels de Gaza, aux côtés de cinq autres otages : Eden Yerushalmi, Carmel Gat, Almog Sarusi, Alexander Lobanov et Ori Danino, assassinés de sang-froid, à bout-portant.

Depuis, Rachel et Jon sont devenus des visages familiers de la mobilisation pour la libération des otages. « Tant qu’ils ne sont pas tous rentrés, nous n’arrivons pas à tourner la page. Nous sommes prisonniers d’un traumatisme qui continue de se dérouler », confie Rachel.

Le retour d’Edan Alexander redonne un souffle d’espoir. Mais pour des dizaines de familles, la lutte continue.

Tags

Commentaires

BARKOHVA 5/13/2025

C'est dans le malheur que l'on reconnaît le Respect et la Solidarité Humaine. Kol HAKAVOD a la Famille GOLDBERG - POLIN pour ce Chaleureux Contact . Parmis Nos , beaucoup devrait prendre exemple et surtout Cesser de chercher à semer la Zizanie parmis Notre Peuple , tout en respectant la Démocratie et