Israël

Tsahal intensifie ses frappes sur Khan Younès

Tsahal a mené mercredi soir de nouvelles frappes dans le secteur de l’hôpital européen à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, là où Mohammed Sinwar, chef de la banche armée du Hamas, a été ciblé hier

2 minutes
14 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Tsahal intensifie ses frappes sur Khan Younès
Pas de crédit mentionné

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a mené mercredi soir de nouvelles frappes dans le secteur de l’hôpital européen à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Selon les médias palestiniens, l’aviation a déclenché des « ceintures de feu » — une méthode de bombardement intensif — dans la zone où se trouvait, d’après des estimations israéliennes, Mohammed Sinwar, chef de la branche armée du Hamas et frère de Yahya Sinwar visé hier lors d’un raid ciblé mené conjointement par Tsahal et le Shin Bet sans que l'on connaisse son sort.

En parallèle, l’armée a ordonné l’évacuation immédiate du quartier d’al-Rimal, à Gaza-ville. Dans un message diffusé en arabe, le porte-parole de Tsahal, le colonel Avichay Adraee, a prévenu : « En raison de l’exploitation de zones civiles à des fins terroristes par le Hamas, l’armée frappera avec intensité. Pour votre sécurité, évacuez immédiatement. » Il a souligné que le Hamas portait l’entière responsabilité du sort de la population.

Dans la soirée, Tsahal a révélé de nouvelles « indications renseignées » pointant vers une utilisation continue d’infrastructures civiles par le Hamas : hôpitaux, établissements scolaires, et autres installations. Le quartier général du groupe terroriste aurait notamment été relocalisé à l’hôpital Shifa, à proximité de l’école Carmel, dans le complexe éducatif de Shati, et près de l’université islamique de Gaza, où un engin explosif aurait été dissimulé.

Plus tôt dans la journée, cinq frappes ont été signalées dans la zone d’Abu Motlaq, dans la localité de Khuzaa à l’est de Khan Younès, ainsi qu’un bombardement sur le complexe d’Ansar, à l’ouest de Gaza-ville.

Commentaires