Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, et son épouse Ayala ont été violemment pris à partie par des membres de la communauté Netourei Karta à Bet Shemesh.
L'attaque s'est produite quand le ministre a demandé d'arrêter son véhicule après avoir vu des drapeaux palestiniens accrochés sur certains immeubles du quartier de la ville où il circulait. Il est descendu de voiture pour informer la police de cette infraction.
Une foule s'est alors rassemblée autour de lui et de son épouse et ont commencé à crier à leur encontre: ''Sionistes'', ''Meurtriers'', ''Dégagez d'ici''.
Une des manifestantes a giflé Ayala Ben Gvir qui lui a rendu le coup. La police a confirmé que l'épouse du ministre avait agi en état de légitime défense.
Les forces de l'ordre ont dû faire usage de grenades assourdissantes et de leurs matraques pour disperser la foule.
Le ministre Ben Gvir a déclaré: ''Ils ne me font pas peur. Je ne laisserai pas Bet Shemesh devenir une extra-territorialité, il s'agit d'extrémistes qui ne reconnaissent pas l'Etat, sont contre l'armée. Ils n'ont rien à voir avec les nombreux orthodoxes qui se comportent très bien''.