Sécurité

Suivi de l’opération « Chars de Gédéon »

Tsahal annonce une offensive jusqu’à la victoire

2 minutes
18 mai 2025

ParDelphine Miller

Suivi de l’opération « Chars de Gédéon »
iStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal : « Contrairement aux fois précédentes, cette fois nous frapperons à Gaza jusqu’à une victoire décisive »

Le général de brigade Efi Defrin, porte-parole de Tsahal, a déclaré à la presse que « l’opération Les Chars de Gédéon » fait partie de la guerre « Épées de Fer ». Contrairement aux campagnes précédentes, « nous concentrons désormais un effort offensif dans la bande de Gaza jusqu’à une victoire décisive dans les zones où nous opérons ». Selon lui, « Tsahal agit avec détermination et puissance pour atteindre les objectifs de la guerre ».

Avis d’évacuation de Tsahal aux habitants du sud de Gaza : « Déplacez-vous immédiatement vers l’ouest »

Le porte-parole arabe de Tsahal, le colonel Avichay Adraee, a publié un avis d’évacuation destiné aux habitants de la bande de Gaza résidant dans les secteurs d’Al-Qarara, de la municipalité d’Al-Salqa, du sud de Deir al-Balah, ainsi que dans les quartiers d’Al-Jafraawi, Al-Suwar, Abu Hadab et Al-Satar. Il a écrit : « Ceci est un dernier avertissement : nous frapperons avec force toute zone utilisée pour des tirs de roquettes. Les organisations terroristes, dirigées par le Hamas, portent l’entière responsabilité du déplacement et de la souffrance des civils. Pour votre sécurité, vous devez vous déplacer immédiatement vers l’ouest, vers les abris connus à Al-Mawasi. »

Tags

Commentaires