Sécurité

Aide humanitaire : feu vert de Netanyahu

Le cabinet de sécurité a entériné la reprise de l'acheminement de l'aide humanitaire à Gaza.

1 minute
18 mai 2025

ParDelphine Miller

Aide humanitaire : feu vert de Netanyahu
Photo by Abed Rahim Khatib Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dimanche soir, le Cabinet politico-sécuritaire a validé la poursuite de l’aide humanitaire à Gaza. Netanyahu a approuvé la mesure en coordination avec des instances internationales, malgré l’opposition de plusieurs ministres, dont Ben-Gvir, qui a dénoncé une "bouffée d’oxygène pour le Hamas" et exigé en vain un nouveau vote.

Une société américaine gérera quatre centres de distribution dans toute la bande de Gaza. L’aide ne sera donc pas limitée à une seule zone, contrairement à la position initiale d’Israël.

Le ministre de la Défense Yisrael Katz a précisé que les centres seront opérationnels dès le 24 mai. Mais les dirigeants du Hamas rejettent toute coopération, dénonçant une tentative de contourner l’UNRWA et le Croissant-Rouge.

Tags

Commentaires

Hodaya Baruch5/18/2025

Et les otages, ont-ils droit 'à l'aide humanitaire' ???? C'est révoltant !!!

Rahele 5/19/2025

L'UNRWA a démontré depuis 75 ans qu'elle sert à multiplier le nombre de "réfugiés palestiniens"par 10, à nourrir l'éducation à la haine et au djihad islamique dès la naissance, jusqu'à à participer directement et indirectement par son silence , au massacre du 7 octobre . Tout ceci en fabriquant des milliardaires du Hamas et en maintenant les "réfugiés" la tête sous l'eau. Les "réfugiés palestiniens" sont une armée contre Israël maintenue par la communauté internationale, chrétiens et musulmans alliés contre Israël. L'UNRWA et ses milliards doivent disparaitre . C'est la seule solution de paix au Moyen-Orient.