International

Révélation "dramatique" du Washington Post

La pression exercée par le président américain sur Benyamin Netanyahu se serait intensifiée ces derniers jours

1 minute
19 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Révélation "dramatique" du Washington Post
Crédit : GPO

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Washington Post rapporte que la pression exercée par le président américain Donald Trump sur Benyamin Netanyahu s’est intensifiée ces derniers jours, dans le contexte du lancement de l’opération « Chars de Gédéon » et des critiques virulentes sur la "famine" à Gaza qui ont conduit à l’entrée de l’aide humanitaire dans l’enclave.
Une source informée a déclaré au journal : « Des responsables de l’administration ont prévenu Israël : mettez fin à la guerre ou nous vous abandonnerons. »

Tags

Commentaires

Asos5/19/2025

Président Trump you must do first something very important. Hamas must not manage humanitarian trucks or they will trade, you see?

VIVI&CO5/19/2025

Il fallait s'attendre à un revirement du Président Trump..après sa tournée des grands ducs dans les pays arabes en évitant Israël c'était à prévoir...sa pression sur Netanyahu est un gage qu'il donne à ses nouveaux meilleurs amis qui vont enrichir son État étoilé de plusieurs millions de dollars et qui lui font des cadeaux somptueux

Dan5/19/2025

Trump est le président de la Maison Blanche qui a le plus fait pour notre pays, principalement dans la diplomatie et militairement et personne ne peut douter de cette générosité envers Israël, et pour cela nous devons lui être très reconnaissant. Mais je m'aperçois que Trump 2 ne sera pas le même que lors du premier mandat. Il suffit d'analyser certains signaux lors de sa dernière tournée dans les pays du Golf, surtout cette relation si intime avec le Qatar, pays qui appuie inconditionnellement le Hamas, car sans cette aide, il y a bien longtemps que cette organisation terroriste aurait cessé d'exister, ensuite en Arabie Saoudite il n'a pas pressionné pour une reconnaissance d'Israël. J'ai lu des commentaires de certains congressistes et sénateurs de son parti qui furent très critiques et très fâches envers sa relation exagérée avec le Qatar, car ils le considèrent comme un pays qui soutient le terroriste tout comme l'Iran. Premièrement Trump est un homme de Business, c'est ce qui l'intéresse le plus, et il n'est pas prêt à sacrifier cette passion, même au prix de l'amitié qu'il porte à Israël. Trump est un homme capricieux, susceptible et très imprévisible qui n'aime pas être contrarié, c'est pourquoi Israël doit naviguer en mer calme.

tsvielimelech5/19/2025

Bref , Trump exerce un chantage vicieux sur Israel !