Economies & sciences

Le ministère de la Défense signe un contrat de 55 millions de dollars avec Elbit

Le ministère israélien de la Défense a signé un contrat avec Elbit Systems pour l’acquisition de systèmes de protection avancés destinés aux hélicoptères de combat.

1 minute
19 mai 2025

ParGuitel Benishay

Le ministère de la Défense signe un contrat de 55 millions de dollars avec Elbit
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministère israélien de la Défense en collaboration avec l'Armée de l'air a signé un accord avec Elbit Systems pour l’acquisition de systèmes de protection avancés destinés aux hélicoptères de combat Black Hawk et Apache.

Dans le cadre de ce projet, les hélicoptères de l’armée de l'air seront équipés de technologies innovantes conçues pour assurer une protection maximale dans des scénarios de combat complexes, incluant des systèmes de détection, de perturbation et de neutralisation des menaces ainsi que des systèmes de déviation des missiles guidés.

Le contrat est estimé à environ 55 millions de dollars et devrait s’étendre sur une période de cinq ans. Cet accord s’inscrit dans une série de contrats d’acquisition et de développement capacitaire que le ministère de la Défense mène sous la direction du directeur général du ministère, le général (rés.) Amir Baram.

Commentaires