International

Vance: ''Je viendrai en Israël''

Le vice-président américain J.D. Vance dément avoir annulé son voyage en Israël pour d'autres raisons que logistiques.

1 minute
19 mai 2025

ParGuitel Benishay

Vance: ''Je viendrai en Israël''
Photo: Gage Skidmore https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le vice-président américain J.D. Vance a été interrogé aujourd'hui sur l'annulation de son voyage annoncé en Israël depuis l'intronisation du Pape Léon XIV.

Il a démenti les informations publiées sur le site Axios selon lesquelles il aurait décidé de ne pas se rendre en Israël pour ne pas afficher un soutien aux opérations militaires qui s'intensifient dans la Bande de Gaza.

Vance a expliqué que les raisons qui l'ont poussé à ne pas partir directement du Vatican pour Jérusalem étaient liées au fait que ses enfants sont jeunes et qu'il ne voulait pas s'absenter trop longtemps avec son épouse qui l'accompagnait.

Par ailleurs, il a également invoqué des raisons liées à l'organisation de la sécurité de sa délégation qui n'aurait pas pu être organisée pour un tel voyage en plusieurs étapes.

Il a estimé que les informations rapportées par Axios étaient ''exagérées et extrêmes'' et a assuré: ''Nous voulions organiser une visite dans plusieurs pays, c'est ce que le Président veut. C'était tout simplement trop compliqué d'un point de vue logistique. Je viendrai en Israël''.

Commentaires