France

L'incompréhension de Finkielkraut face aux Palestiniens

Entretien avec Elie Duran, père du soldat Yossef Avner Duran, tombé au combat en décembre 2023 à Gaza.

1 minute
20 mai 2025

ParGuitel Benishay

Photo: Jérémy Barande https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Elie Duran, père du soldat Yossef Avner Duran, tombé au combat en décembre 2023 à Gaza qui réagit à des propos tenus par le philosophe Alain Finkielkraut sur la chaine I24news: “Je n’ai pas aimé la tonalité critique de Finkielkraut envers Smotrich et Ben Gvir. Je pensais que les insultes qu’il a essuyées de la part des gilets jaunes qui l’ont traité de sale sioniste lui aurait fait comprendre que l’on n’a pas affaire avec des gens qui sont dans la raison ni dans la compassion”

Commentaires

Delphine barouk5/20/2025

Tellement important de répondre. Même si ce genre de personnes qui parle a une distance 4000 kilomètres de notre pays,et ne comprennent rien au conflit et surtout ne connaissent pas la nature de nos ennemis ! On doit répondre on doit défendre nos ministres qui n'acceptent plus que notre sécurité soit en danger.

Joëlle DAVID5/20/2025

Les juifs honteux cela existe malheureusement et eux en font partie hélas...lui et les gauchiasses

Dan5/20/2025

C'est pas la premiere fois que je suis déçu par ses déclarations, lui fils d'anciens déportés, vraiment Il n'a pas su retirer les leçons de l'histoire de France, et aussi lorsqu'il fût agressé à Paris il y a déjà quelques années de cela, ces pseudos intellectuels gauchistes juifs veulent plaire à la galerie, en pensant qu'ils seront épargnés, quand l'heure de vérité reviendra dans ce pays, lorsque l'antisémitisme se manifestera de forme plus agressive et vioilente, alors il sera peut être trop tard pour lui de comprendre qu'il s'est trompé encore une fois.

Bokobza5/20/2025

Finkelkraut a fait son temps il tient des propos qui frisent l anti Israël depuis qq années il est peut être sénile il a oublié d ou il vient no comment