Le sergent Yossef Yehuda 'Hirak a été tué par un tir ami, c'est ce que révèle l'enquête menée sur les circonstances de sa mort hier dans le nord de la Bande de Gaza.
D'après les premiers éléments publiés, la force à laquelle il appartenait a repéré une entrée de tunnel et a commencé à explorer le lieu afin de trouver le tunnel auquel elle était reliée pour le détruire.
Pendant ce temps, un autre groupe sécurisait les lieux. C'est de ce groupe qu'est parti le tir qui a tué Yossef Yehuda, z'l.
Yossef Yehuda s'était marié avec Emouna, il y a seulement 7 mois. Il était le gendre de Yehuda Eliahou, directeur de l'administration des implantations juives auprès du ministre de la Défense.

Emouna, la veuve de Yossef Yehuda, et ses parents lors de l'enterrement. Photo by Chaim Goldberg/Flash90
Lors de l'enterrement, ce dernier a adressé un message au Premier ministre: ''J'étais dans votre bureau avant-hier. Aujourd'hui nous payons un prix terrible, nous avons rejoint les familles endeuillées qui portent ce lourd tribut. Je vous en conjure, menez cette guerre avec force jusqu'à l'éradication de ce mal de la surface de la terre, il faut le frapper avec force. Ceux qui s'en prennent au peuple d'Israël doivent être complètement anéantis. Il faut conquérir la Bande de Gaza jusqu'au dernier centimètre. Expulsez-les jusqu'au dernier et installez-vous sur la terre de nos Pères''.