Israël

Tsahal élimine un haut responsable du Hamas et frappe plus de 100 cibles dans la bande de Gaza

Les forces israéliennes ont intensifié leurs opérations dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

2 minutes
20 mai 2025

ParGuitel Benishay

Tsahal élimine un haut responsable du Hamas et frappe plus de 100 cibles dans la bande de Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces israéliennes ont intensifié leurs opérations dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, frappant plus de 100 cibles terroristes dans le cadre de l’opération Chars de Gédéon. L’armée de l’air, agissant sous la direction du renseignement militaire et du Shin Bet, a mené une série de frappes visant des infrastructures et des membres d’organisations terroristes, tant dans le nord que dans le sud de la Bande de Gaza.

Parmi les cibles visées dans le nord de la bande de Gaza figuraient un entrepôt d’armement, des terroristes, un bâtiment militaire utilisé par le Jihad islamique et un réseau de tunnels souterrains. Dans le sud, les frappes ont touché plusieurs infrastructures militaires, postes d’observation et terroristes.

L’opération a notamment conduit à l’élimination de Maatez Deeb, commandant de la branche aérienne du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Selon les autorités israéliennes, Deeb jouait un rôle central dans la planification d’attaques contre des appareils de l’armée de l’air et dans le lancement de drones visant des civils israéliens.

L’armée israélienne affirme poursuivre ses efforts pour neutraliser les capacités militaires du Hamas et du Jihad islamique, tout en démantelant les réseaux souterrains et les infrastructures utilisées pour planifier et mener des attaques contre Israël.

Tags

Commentaires