L'ancien Premier ministre et repris de justice, Ehud Olmert, a tenu des propos contre Israël et Tsahal dans la presse britannique.
Dans une interview sur la BBC, il a déclaré au sujet de la guerre à Gaza: ''C'est une guerre sans but, un guerre qui ne mènera à rien qui pourra sauver la vie des otages. De tous les points de vue, c'est insupportable et choquant. Nous sommes censés nous battre contre les assassins du Hamas pas contre des civils innocents. Pour l'instant des milliers de Palestiniens innocents sont tués, ainsi que de nombreux soldats. C'est inacceptable''.
Il a affirmé: ''Ce que fait Israël à Gaza s'apparente à des crimes de guerre''.
Ces propos contre son propre pays, Olmert les a tenus à l'issue d'une journée qui a été marquée par les accusations scandaleuses de Yaïr Golan, ancien vice-chef d'Etat-major de Tsahal et chef du parti ''Les Démocrates'', prétendant qu'Israël ''tue des bébés pour le plaisir''.
Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Sa'ar, a vivement réagi ce matin: ''Ehud Olmert, Yaïr Golan et leurs semblables participent de manière active à la guerre diplomatique et juridique menée contre Israël''.