Israël

100 camions d'aide humanitaire sont entrés aujourd'hui dans la bande de Gaza

Les transfert se poursuivent sur recommandation de l’armée israélienne et sur instruction de l’échelon politique

1 minute
21 mai 2025

ParNathalie Sosna Ofir

100 camions d'aide humanitaire sont entrés aujourd'hui dans la bande de Gaza
Camions chargés d’aide humanitaire avant leur entrée dans la bande de Gaza, côté israélien, le 21 mai 2025., Crédit : COGAT

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cent camions d’aide humanitaire ont été transférés ce mercredi via le passage de Kerem Shalom depuis Israël vers la bande de Gaza. Les véhicules, appartenant à l’ONU et à d’autres acteurs de la communauté internationale, transportaient de la farine, des aliments pour bébés et du matériel médical. Selon le ministère de la Défense, tous les chargements ont été soumis à des contrôles de sécurité rigoureux avant leur passage.

Tsahal a réaffirmé son engagement à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire tout en veillant à ce qu’aucune ne tombe entre les mains du Hamas.

Cependant, malgré cette livraison, l’ONU a indiqué qu’aucune aide n’avait encore pu être distribuée dans la bande de Gaza. Selon le porte-parole onusien Stéphane Dujarric, les cargaisons restent bloquées dans la zone de déchargement de Kerem Shalom, jugée "non sécurisée" et exposée à des risques de pillage, en raison d’ "une situation de privation prolongée sur le terrain".

Tags

Commentaires