Un missile tiré depuis le Yémen dans la nuit de mercredi à jeudi a été intercepté par le système de défense israélien Hetz 3. L’alerte a été déclenchée à 2h59 dans de nombreuses zones du centre du pays, dont Tel-Aviv, le Sharon et la plaine côtière.
Par mesure de sécurité, les atterrissages ont été suspendus à l’aéroport Ben Gourion, et plusieurs vols – dont des vols El Al en provenance de Berlin et d’Amsterdam, ainsi qu’un vol Sun d’Or depuis Porto – ont été temporairement maintenus en vol.
À la suite des détonations, des équipes de police ont été mobilisées pour repérer d’éventuelles zones de chute de débris. Aucun dégât majeur ni victime n’a été signalé, à l’exception d’un homme légèrement blessé alors qu’il se rendait vers un abri. Tsahal a précisé que le missile avait été repéré et neutralisé par le système d’interception quelques secondes avant le déclenchement des sirènes.
Déjà dans la nuit de samedi à dimanche, un missile en provenance du Yémen avait été intercepté, déclenchant les sirènes à 2h02 – trois minutes seulement après la célébration de la 2e place de Yuval Raphael à l’Eurovision 2025.