Selon des témoignages, Elias Rodriguez, 30 ans, originaire de Chicago se serait fait passer pour un témoin de la scène et aurait attendu la police dix minutes près du musée. Au moment de son arrestation, alors qu'il est menotté il hurle « Libérez la Palestine. ». Il est le principal suspect dans l’attentat par arme à feu survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à proximité du musée juif de Washington dans lequel deux employés de l’ambassade d’Israël à Washington ont été assassinés à bout portant, un couple sur le point de se fiancer la semaine prochaine à Jérusalem, et deux autres blessés.

Pas de crédit mentionné
« J’ai vu quelqu’un courir. Le vigile l’a laissé entrer, pensant sans doute qu’il faisait partie des blessés. Il était trempé par la pluie, en état de choc. Des personnes lui ont donné de l’eau. Il s’est présenté comme témoin de l’attaque et a demandé qu’on appelle la police. Dix minutes plus tard, les forces de l’ordre sont arrivées. Il leur a dit : “C’est moi qui ai fait ça.” Il a affirmé ne pas être armé, a sorti un keffieh rouge de sa poche et a commencé à crier “Libérez la Palestine, révolution de l’Intifada.” » a raconté un témoin oculaire.
« Ces meurtres antisémites terribles doivent cesser immédiatement. Il n’y a pas de place pour la haine et l’extrémisme aux États-Unis. Toutes mes condoléances aux familles des victimes. C’est tragique qu’un tel événement puisse se produire. » a réagi le président américain Donald Trump alors que lors d’une conférence de presse, la cheffe de la police de Washington a confié qu'il n'y avait actuellement aucune menace active.