Cette nuit (samedi à dimanche), des affrontements se sont déroulés dans le village de Burkin en Samarie d'où est sorti l'assassin de Tseela Guez, z'l.
Des dizaines d'Israéliens se sont rendus dans les alentours de ce village et des heurts ont éclaté avec des Palestiniens comprenant des jets de pierre des deux côtés et l'incendie d'une maison où se trouvaient des habitants.
L'incendie a été maitrisé et n'a pas fait de blessés.
Tsahal enquête sur des affirmations palestiniennes selon lesquelles cinq personnes auraient été légèrement blessées par des jets de pierre.
C'est la deuxième fois en quelques jours que de tels incidents se produisent dans le village d'où était originaire le terroriste qui a tiré sur la voiture de la famille Guez, il y a une dizaine de jours, assassinant Tseela qui était en route pour aller accoucher de son quatrième enfant. Le petit, né par césarienne en urgence, est toujours hospitalisé dans un état grave.
Le Rav de la localité de Bru'hin a fermement condamné les agissements de ceux qui se rendent dans le village arabe pour y procéder à des actions violentes.