Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, s’est rendu ce jeudi matin à Holon, sur les lieux de la chute d’un missile iranien ayant causé des dizaines de blessés, dont quatre dans un état grave.
Sur place, le ministre a lancé une déclaration particulièrement virulente à l’encontre du Guide suprême iranien, Ali Khamenei, affirmant que son élimination constituait l’un des objectifs de l’opération militaire israélienne en cours. « Un dictateur comme Khamenei ne peut continuer à exister. Il est l’Hitler des temps modernes, détournant les ressources de son peuple pour œuvrer à l’anéantissement d’Israël », a-t-il déclaré.
Plus tôt dans la matinée, Katz avait déjà dénoncé avec fermeté l’attaque iranienne, accusant Khamenei de « se terrer dans un bunker fortifié tout en visant délibérément des hôpitaux et des immeubles résidentiels en Israël ». Selon lui, « ces actes constituent des crimes de guerre parmi les plus graves, et Khamenei devra en répondre ».
Il a précisé que le Premier ministre et lui-même avaient ordonné à Tsahal d’intensifier les frappes contre les infrastructures stratégiques iraniennes, ainsi que contre des cibles gouvernementales à Téhéran, avec pour objectif de neutraliser les menaces contre Israël et d’ébranler le régime des ayatollahs.
Il y a quelques jours, l'agence de presse Reuters relatait que l'ayatollah Khamenei se trouvait dans un état psychologique difficile après que tous ses hommes de confiance ont été éliminés dans des frappes ciblées israéliennes.