Dans un message publié vendredi après-midi sur son nouveau compte X en farsi, le Mossad a appelé les citoyens iraniens à prendre leurs distances avec toute personne affiliée aux Gardiens de la Révolution afin d’assurer leur propre sécurité.

Compte X de Tsahal en Farsi
L’agence de renseignement israélienne recommande notamment d’éviter les officiers de haut rang des CGRI , leurs bases militaires – en particulier si l’on perçoit dans le ciel un bruit ressemblant à celui d’une tondeuse à gazon – ainsi que les véhicules appartenant au régime.
Le Mossad a également averti que si un affilié des CGRI « reçoit soudainement un appel ou un message sur son téléphone personnel », il est impératif de s’éloigner immédiatement de lui.
Cette alerte rappelle l’opération menée au Liban en septembre 2024, durant laquelle le Mossad avait déclenché à distance des bipeurs explosifs contre des terroristes du Hezbollah, faisant des dizaines de morts et des milliers de blessés.
« Notre guerre est contre la République islamique »
Dans son message, le Mossad s’adresse directement aux Iraniens : « Sachez que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous ne soyez pas blessés. Notre guerre est contre le régime oppressif de la République islamique. »
« Soyez vigilants. Les dirigeants du régime se terrent dans des bunkers et se protègent, pendant que vous, vous êtes exposés au danger. Suivez nos consignes : elles sauvent des vies. »