Sécurité

Sur le terrain, nos soldats ne relâchent pas la pression

Tsahal frappe une cellule terroriste à Gaza après des tirs de roquettes contre Israël et cible 150 sites dans l'enclave palestinienne

1 minute
3 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Sur le terrain, nos soldats ne relâchent pas la pression
Crédit : Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal annonce ce matin, jeudi, avoir neutralisé une cellule terroriste dans le nord de la bande de Gaza, après que celle-ci a tiré des roquettes vers Israël mercredi, déclenchant des sirènes d’alerte à Sdérot et dans les localités voisines.

Parallèlement, l’armée de l’air israélienne a mené de vastes frappes aériennes sur l’ensemble de la bande de Gaza, visant environ 150 cibles terroristes. Selon Tsahal, ces frappes ont permis d’éliminer des terroristes et de détruire des tunnels souterrains, des infrastructures militaires, des caches d’armes, des postes de snipers et d’autres installations liées aux organisations terroristes.

Ces frappes interviennent après l’avertissement d’évacuation diffusé mercredi soir par l’armée, appelant les habitants de plusieurs zones de la bande de Gaza à quitter les lieux.

Dans le nord de la bande, la brigade Nahal a ciblé plusieurs dizaines de sites terroristes et a tué un terroriste qui tentait de s’approcher de ses forces, a ajouté l’armée.

Tags