Israël

Un soldat est tombé au combat dans la Bande de Gaza

Le porte-parole de Tsahal a publié le nom d'un soldat supplémentaire tombé au combat ce vendredi.

2 minutes
4 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Un soldat est tombé au combat dans la Bande de Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un soldat supplémentaire est tombé au combat contre les terroristes du Hamas ce vendredi dans le sud de la Bande de Gaza:

  • Sergent Assaf Zamir, 19 ans, originaire de Dimona, combattant dans les blindés

Que son souvenir soit béni.

Dans l'incident où Assaf, z'l, a été tué, deux autres combattants de son bataillon ont été gravement blessés, un autre plus modérément et un officier, venus les secourir a été légèrement blessés.

Ce matin à 8h00, au cours d’une opération, un terroriste a tiré un missile antichar sur un char de ce bataillon. Le projectile a atteint le véhicule de plein fouet. Durant l’opération de sauvetage des blessés, alors que des forces aériennes et terrestres assuraient leur couverture, une seconde explosion a touché un autre char. Il s’agirait vraisemblablement d’un autre tir de missile antichar ou d’un engin explosif dissimulé dans la zone. Le commandant de la compagnie, présent dans ce second char, a été légèrement blessé par des éclats et évacué vers un hôpital. Tsahal poursuit les investigations pour déterminer la nature exacte de l’explosion.

D’après une première reconstitution des faits, le terroriste serait apparu soudainement dans une ruelle à proximité du char. L’équipage a bien repéré sa présence, mais n’a pas eu le temps de réagir avant que l’explosion ne survienne.

883 soldats sont tombés au combat sur les différents fronts depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023.