Les médias palestiniens publient ce dimanche après-midi une lettre dont les auteurs sont présentés comme des membres de la tribu Jaba'ari à Hevron.
Ce courrier vise à démentir les informations rapportées ce matin par le Wall Street Journal selon lesquelles cette tribu avait des velléités de s'affranchir de l'Autorité palestinienne afin de créer un ''émirat de Hevron'' qui intègrerait les Accords d'Avraham et ferait la paix avec Israël.
Dans la lettre, les signataires rejettent formellement cette idée. Ils affirment que la source citée par le Wall Street Journal leur est inconnue et qu'elle ne les représente pas.
Ils écrivent, en outre: ''Notre position est immuable. Il faut créer un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem comme capitale''.
Démenti pour la forme ou réelle volonté de rectifier une information erronée? Ce qui est sûr pour certains observateurs c'est que le fait que l'idée soit déployée dans les médias et fasse l'objet de telles réactions est la preuve que le concept existe bel et bien dans l'esprit de certaines factions palestiniennes.