Ce matin (dimanche), la chaine publique israélienne en arabe, Makan, publiait une interview exclusive du chef de la milice gazaouie ''Forces populaires'', Yasser Abu Shabab.
Il y attaquait sévèrement le Hamas et affirmait qu'il était prêt à une confrontation directe avec l'organisation terroriste quitte à se lancer dans une guerre civile.
Dans l'après-midi, Yasser Abu Shabab a publié un communiqué sur son compte FaceBook dans lequel il nie avoir accordé la moindre interview à la chaine israélienne. Il prétend qu'elle a été inventée de toutes pièces par les journalistes israéliens et menace la chaine de poursuites judiciaires.
Voici le communiqué publié: ''Aucune déclaration — enregistrée ou non — n’a été faite par le frère Yasser Abu Shabab, commandant des forces populaires et du dispositif de lutte contre le terrorisme, en particulier à la chaîne israélienne Kan, affiliée à la gauche israélienne.
Nous nous réservons le droit de prendre des mesures contre cette falsification, et affirmons que la voix entendue dans l’enregistrement ne correspond en aucun cas à celle du frère Yasser, dont la voix est bien connue à travers ses discours diffusés par le bureau médiatique officiel des forces populaires.
La seule page autorisée à publier au nom des forces populaires est le bureau médiatique des forces.
Nous appelons les chaînes et les médias à faire preuve de précision et de prudence dans la transmission d’informations nous concernant.
Une fois encore, nous nous réservons le droit de poursuivre toute partie ayant utilisé des moyens de désinformation en rapport avec notre frère, le commandant des forces.
→ Un enregistrement de la voix authentique du commandant Yasser est joint dans les commentaires.
Signé :
Commandant adjoint des forces populaires
Major Ghassan Abdel Aziz Al-Dhahini
Gaza – Palestine
Dimanche 6 juillet 2025''