Sécurité

Le Hamas rejette la proposition israélienne

1 minute
29 août 2020

ParIsraJ

Le Hamas rejette la proposition israélienne
Head of the Hamas movment, Ismail Haniya, waves to the crowd during an anti-Israel rally on February 26, 2016, in the southern Gaza Strip town of Rafah. Photo by Abed Rahim Khatib/ Flash90 *** Local Caption *** çîàñ\nôìñèéðéí\nôìùúéðéí\nôìñèéðé\nòæä\nàéñîòéì äðééä

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après avoir discuté samedi soir avec des représentants israéliens au terminal d'Erez, le délégué qatari est retourné à Gaza pour transmettre la proposition israélienne pour une accalmie. Cette proposition comprenait la réouverture du terminal de Kerem Shalom, par où passent les marchandises, la reprise des fournitures de carburant pour l'alimentation de la centrale électrique et la réouverture de la zone de pêche. Le Hamas a rejeté cette proposition et annoncé la fin des "pourparlers". Le délégué qatari a quitté la bande de Gaza.

Le quotidien libanais Al-Akhbar a cité un membre du "centre de commandement" du Hamas qui a fait savoir que les organisations terroristes sont prêtes à "une longue campagne contre Israël". Il a "averti" que le Hamas réagira vigoureusement "aux agressions israéliennes contre ses installations militaires".

Photo Flash 90
Boaron blue