Blue and White parliament member Miki Haimovich attends an emergency conference on disasters at construction sites in Israeli, at the Knesset, on May 27, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** ???? ?????\n????\n??????\n????\n???? ????????
Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Bleu-Blanc a fait un pas de plus dans son attitude hostile au sein-même du gouvernement : la députée Micky Haïmoivitz, président de la commission parlementaire de l'Intérieur a participé samedi soir à une manifestation anti-Netanyahou ! Scène ironique alors que le même soir à la télévision, le ministre des Affaires étrangères Gaby Ashkenazi accusait le Premier ministre "de ne pas jouer le jeu de la collégialité dans le gouvernement d'union"...
Le député Chlomo Karhi (Likoud) a appelé le Premier ministre à démettre sans délai la députée de sa présidence de la commission parlementaire de l'Intérieur : "Elle manifeste contre le gouvernement, vote contre ses décisions et utilise ses fonctions pour le combattre de l'intérieur..."
Pour sa "défense", la députée a dit être venue voir sur place après de nombreux appels de manifestants quant à des violences policières. Mais au lieu de dénoncer le refus des manifestants de se plier aux consignes, elle a accusé la police d'user de "violence injustifiée et disproportionnée".