Vie politique

Corona : propos surprenants d'un député Bleu-Blanc

1 minute
26 juillet 2021

ParIsraJ

Corona : propos surprenants d'un député Bleu-Blanc
New Knesset member Michael Biton poses for a picture at the Knesset, on April 29, 2019. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** חבר כנסת \nחברת\nכנסת\nבחירות \nפתיחת מושב\nחברי כנסת חדשים\nסיור\nמיכאל ביטון

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député Michaël Bitton, nouveau président de la commission de l'Economie a évoqué deux sujets à l'ordre du jour : la nomination d'Elie Avidar comme ministre et Yaïr Golan comme vice-ministre ainsi que la gestion du Corona par le gouvernement. Sur le premier point, le député a déclaré : "Je préfère être président d'une commission importante plutôt qu'un ministre superflu. Ce gouvernement pêche par une pléthore de ministres, comme le précédent, mais qui était plus performant dans bien des domaines".
Mais c'est surtout sur la gestion du Corona que le député a été le plus surprenant : "Pour l'instant, je vois que le gouvernement précédent gérait mieux le Corona, mais il faut accorder du temps à ce gouvernement et ne pas le juger trop tôt".

Lui-aussi a menacé de ne pas votre le budget "si les questions sociales ne sont pas prises en compte" et il s'est dit opposé à la loi préparée par Gideon Saar qui vise à empêcher Binyamin Netanyahou à former un gouvernement à l'avenir.

Photo Noam Revkin Fenton / Flash 90
Boaron blue