Société

Incendies : beau geste du conseil régional de Samarie

2 minutes
16 août 2021

ParIsraJ

Incendies : beau geste du conseil régional de Samarie
Israeli firefighters try to extinguish a fire which broke out in a forest near Shoresh, outside of Jerusalem, as temperatures are reaching record-high levels all over Israel. August 3, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** שריפה\nשורש\nאש\nחם\nחום\nשורש\nכבאים

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le conseil régional de Samarie a lancé une invitation à l'intention des habitants qui ont dû être évacués suite aux incendies dans la région de Jérusalem. Ceux qui le désirent pourront loger dans des centres communautaires, des gîtes ou chez l'habitant.

Le président du conseil régional Yossi Dagan a discuté dimanche avec son homologue de Matté Yehuda, Niv Wiesel et lui a proposé le soutien de sa région. Par ailleurs, des équipes de bénévoles du conseil de Samarie ont contacté des responsables des villages touchés en leur proposant de l'aide et les invitant à venir chez eux.

Yossi Dagan a déclaré : "Face au terrorisme ou aux catastrophes naturelles, nous sommes tous solidaires les uns des autres et la Samarie se fait un point d'honneur d'apporter son soutien pour tout besoin à nos frères à travers le pays lors des moments difficiles. C'est ce que nous avons toujours fait et c'est ce que nous faisons aujourd'hui".

En 2016, lors de la vague d'incendies terroristes qui avait frappé le pays, le conseil régional de Samarie s'était déjà mobilisé pour les populations sinistrées, idem lors des émeutes arabe sauvages du mois de mai dans les villes mixtes.

Si une partie des habitants des zones sinistrées ont pu retourner chez eux lundi, de nombreux autres ne peuvent toujours pas le faire, notamment ceux de Givat Yearim et Ramat Raziel. Certains habitants ont eu la mauvaise surprise de constater des dégâts dans leur maisons, parfois sérieux, provoqués par le feu.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Boaron blue