Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après les remous provoqués par ses propos, le ministre Eleazar Stern (Yesh Atid) a annoncé qu'il retire sa candidature pour la direction de l'Agende juive. Ce faisant, celui qui était le favori (car poussé par Yaïr Lapid) prend les devants face à une humiliation annoncée car des membres du jury avaient fait comprendre qu'il leur serait difficile de voter en sa faveur.
Dans son annonce, Eleazar Stern déclare : "Dans l'atmosphère qui a été créée, j'ai trouvé juste de retirer ma candidature à la tête de l'Agence juive. Je présente mes excuses à celles et ceux qui auraient été blessés par mes propos ainsi que par leur interprétation. Je présente mes excuses à ma famille qui se tient à mes côtés malgré la difficulté".
Le retrait d'Eleazar Stern de la course et son maintien au ministère des Renseignements va poser un problème à la coalition car il va falloir trouver un "job" au ministre sans portefeuille Elie Avidar qui avait exigé un ministère "avec du contenu" sous peine de devenir un trublion dans la coalition.