International

Yaïr Lapid évoque la paix avec la Jordanie

1 minute
26 octobre 2021

ParIsraJ

Yaïr Lapid évoque la paix avec la Jordanie
Head of the Yesh Atid party Yair Lapid speaks during a faction meeting at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, on August 2, 2021. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ????\n?? ????\n????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre des Affaires étrangères a évoqué la paix avec la Jordanie à l'occasion du 27e anniversaire de la signature du traité de paix entre Israël et le royaume hachémite. Une nouvelle fois, le ministre a tenu des propos déconnectés des réalités, tentant de créer un narratif imaginaire destiné à s'auto-complimenter : "Ces derniers mois nous avons transformé une paix froide avec la Jordanie en une paix chaleureuse faite d'amitié et de coopération, et c'est ce que nous continuerons à faire pour renforcer les liens entre nos deux pays et nos deux peuples". Il a également qualifié le roi Abdallah II de "leader régional important et allié stratégique".

Du côté jordanien, aucune déclaration de "chaleur" ou "d'amitié" et le royaume hachémite va maintenir sa froideur habituelle, ses attaques arrogantes concernant le Mont du Temple et son hostilité à Israël dans les forums internationaux.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 
Boaron blue