Sécurité

Immunité judiciaire pour des soutiens au terrorisme

1 minute
13 décembre 2021

ParIsraJ

Immunité judiciaire pour des soutiens au terrorisme
Joint list party member Sammy Abu Shada speaks during a press conference presenting the Joint list hebrew election campaign in Tel Aviv, February 23, 2021. Photo by Miriam Alster/Flash90 *** Local Caption *** ??????\n??? ??? ?????\n??????\n??????\n?????? ???????\n?????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Parquet a décidé de suivre les recommandations de la police (sans doute sur ordre du ministre travailliste de la Sécurité intérieure) de ne pas ouvrir d'information judiciaire contre le député Sami Abou Shadah (Balad) et des membres de son parti pour soutien au terrorisme.

Ces individus se sont rendus à la mosquée de Lod à la fin du mois de novembre et dans son intervention, Sami Abou Shadah a exprimé son entier soutien aux émeutiers progromistes du mois de mai dernier et s'est même réjoui que les Arabes "aient brisé les nez des Juifs".

Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadatit) a réagi en disant qu'il est grand temps de procéder à une grande réforme du Parquet. "Ces dossiers sont clos les une après les autres et Israël devient un Jardin d'Eden pour ceux qui soutiennent le terrorisme qui siègent même à la Knesset..." a-t-il déclaré.

Photo Miriam Alster / Flash 90
Boaron blue