Après le retour de Gal Hirsch, coordinateur israélien pour les otages et les disparus, du Caire il y a environ deux semaines, de nouvelles informations concernant le sergent Ran Gvili, dont la dépouille est toujours aux mains du Hamas, ont été transmises aux organisations terroristes dans la Bande de Gaza.
Suite à ces renseignements, qualifiés en Israël d'"importants", les groupes terroristes se sont rendus mercredi sur le terrain et ont relancé les recherches dans le quartier de Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.
En Israël, on explique que le calendrier de ces opérations est également lié à l'amélioration des conditions météorologiques, qui a permis l'accès à des zones récemment inondées. Israël a formulé des exigences supplémentaires concernant les recherches, qui ont déjà été transmises aux parties impliquées. Un haut responsable israélien a déclaré que le pays suit de près les opérations sur le terrain et exige que les nouvelles informations transmises donnent lieu à des efforts vigoureux pour localiser Ran, ainsi qu'à une pression accrue sur les organisations terroristes pour qu'elles agissent.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael