Société

Naftali Benett a téléphoné à la famille Dimentman...

2 minutes
21 décembre 2021

ParIsraJ

Naftali Benett a téléphoné à la famille Dimentman...
Family and friends attend the funeral of Yehuda Dimentman, in Homesh, in the West Bank, on December 17, 2021, Dimentman died in last night shooting attack near Homesh. Photo by Flash90 *** Local Caption *** ???\n???\n???\n?????\n????????\n?????\n??????\n????\n?????\n??????\n???\n????\n????????\n????\n??????\n????? ???????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Quatre jours après l'attentat qui a coûté la vie à Yehouda Dimentman hy''d, le Premier ministre a téléphoné à la famille en deuil. Comme elle l'a fait avec les autres membres de la coalition qui se sont rendus à son chevet, la veuve, Etiya, ainsi que des frères et soeurs de Yehouda hy''d ont exhorté le Premier ministre à ne pas procéder à la destruction de la yeshiva de 'Homesh dans laquelle étudiait Yehouda hy''d, afin d'honorer sa mémoire mais aussi pour ne pas récompenser les terroristes pour ce qu'ils sont fait. Et comme les autres membres de la coalition venus en visite, le Premier ministre n'a pas voulu s'engager.

Le président de l'Etat Itshak Herzog s'est quant a lui déplacé à Mevasseret Tzion pour rendre une visite de condoléances aux parents de Yehouda Dimentman hy''d.

Une grand marche est prévue avec la famille Dimentman, jeudi 23 décembre dès 13h30, qui partira de Shavei Shomron pour se rendre au Beit Hamidrash de la yeshiva de 'Homesh. Y participeront notamment des rabbanim, des députése et des personnalités publiques, qui lanceront un appel au gouvernement pour qu'il ne détruise pas la yeshiva.

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et texte

Photo Flash 90
Boaron blue