L'adjoint au maire de Jérusalem Arié King s'est rendu sur place à l'issue du Chabbat et a écrit ensuite : "Il s'agit de la cinquième attaque aux cocktails Molotov contre la maison de la famille Yoshiviev, sans parler des neuf véhicules incendiées. Un grand miracle a eu lieu cat la famille n'était pas chez elle pour Chabbat. C'est une honte pour la police et le Shin Bet qui s'occupent de choses secondaires mais négligent la sécurité des habitants de Jérusalem".
Le député Itamar Ben-Gvir (Hatziyonout Hadtit) a déclaré : "Il n'y a ni loi ni juges ! Les choses étaient prévisibles et nous avons averti à maintes reprises que de telles attaques se produiraient. La police abandonne les habitants juifs au lieu de les protéger face à des barbares avides de sang juif. Le commandant de la police Kobi Shabtaï a échoué dans sa mission. Il doit partir ! S'il s'était agi d'un simple graffiti écrit par des Juifs la police aurait établi des barrages jours et nuits pour retrouver les coupables (...) Ce qui s'est passé ce Chabbat aurait pu se terminer par une véritable tragédie".
Il faut noter que c'est un habitant arabe voisin, qui dit être le seul à parler à cette famille juive, qui a alerté la police lorsqu'il a vu les flammes.
Vidéo :
https://youtu.be/uhZQIEOahE0
Photo famille Yoshiviev